Le jeudi 7 avril 2022, à partir de 15h, des chercheurs, développeurs et utilisateurs discuteront des défis de la numérisation, de la production et de la planification. L'évènement se tient à la Hochschule Offenburg (Allemagne) et sera retransmis via Zoom avec une traduction simultanée en français.

Roland De Guio, professeur à l’INSA Strasbourg et membre de l’équipe Conception, systèmes d’information et processus inventifs de l’unité de recherche ICube, interviendra dans le cadre de l’évènement sur le thème « Environnement jumeau numérique, pour l’amélioration de la conception des produits et des systèmes de production »

Les défis de la numérisation

La numérisation de la production et de la planification est de plus en plus importante pour les entreprises de production et représente un potentiel souvent inexploité. En même temps, elle est coûteuse – en particulier pour les PME -, et chronophage et nécessite des connaissances approfondies.

Ces défis aux multiples facettes seront présentés lors de l’évènement « Perspectives d’entreprises » le jeudi 7 avril, à partir de 15h, dans la salle E 410 de la Hochschule Offenburg et en ligne via Zoom. Une traduction simultanée sera proposée en allemand et en français.

L’inscription est gratuite et sera close le 31 mars.

Perspectives d’entreprises discutées à Offenburg

Les contributions porteront sur les solutions développées dans le cadre du projet VIRTFac, dont l’INSA Strasbourg est porteur et la Hochschule Offenburg est partenaire.

Des exemples de bonnes pratiques, issues de l‘industrie et de la recherche, constitueront la base d’une discussion avec les participants.

Cet évènement a été organisé en collaboration avec le projet Interreg KTUR et le Campus Research and Transfer (CRT) de la Hochschule Offenburg. Elle s’inscrit dans la série « Perspectives d‘entreprises » qui s’adresse en priorité aux directions de secteurs, responsables de numérisation / d’automatisation ainsi qu’à leurs collaborateurs.

Le programme_en détail →


VIRTFac est financé par l’Union européenne via le programme Interreg V et soutenu par l’Offensive Science en tant que projet de recherche d’excellence.

offensive science

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.