L’Intelligence artificielle (IA) dans la construction : Soprema rejoint la Chaire en recherche et développement assistée par intelligence artificielle (AIARD).

Dans son témoignage, Soprema, une entreprise française intervenant dans le domaine de l’étanchéité, explique les enjeux de la R&D à l’ère de l’IA.

Afin de conserver un avantage compétitif à l’ère des robots et des big data, les entreprises nécessitent des outils modernes et intelligents afin de repenser la recherche et le développement. Plus spécifiquement, elles doivent pouvoir dûment intégrer l’intelligence artificielle dans leurs départements de R&D.

Extrait de l’article à lire en entier : L’IA dans la construction : Soprema rejoint la chaire en recherche et développement assistée par intelligence artificielle.

L’INSA Strasbourg, avec le soutien de mécènes industriels, a lancé sa chaire AIARD Artificial Intelligence Augmented R&D le 26 novembre 2020 avec le soutien de la Région Grand Est, l’Eurométropole de Strasbourg. Les fonds ont été réunis via la Fondation Université de Strasbourg.

Denis Cavallucci, enseignant à l’INSA Strasbourg et chercheur au sein de l’unité de recherche ICube, est le pilote du projet.

À lire également