Le 12 avril 2022, le projet VEHICLE porté par l'INSA Strasbourg, contribuera à l’Innovation Day Upper Rhine, le plus important rassemblement de transfert de technologies et de connaissances du Rhin supérieur.

L’objectif de la journée Innovation Day Upper Rhine est d’accroître les relations entre le monde académique et l’industrie dans le domaine du transfert de technologies et de connaissances dans le Rhin supérieur.

Coordonné par l’Université de Strasbourg et organisée dans le cadre du projet Interreg Knowledge transfer Upper Rhine (KTUR), la journée se tiendra le 12 avril au Palais universitaire de Strasbourg.
L’évènement sera rythmé par 3 plénières, 15 ateliers, plus de 500 rendez-vous avec des startups et entreprises et par un temps de réseautage.

Inscription sur le site internet de KTUR 2022.

Aperçu des programmes de financements européens et témoignage d’un projet collaboratif

Le projet VEHICLE, porté par l’INSA Strasbourg et visant à optimiser le stockage d’énergie pour les véhicules électriques, contribuera à cette journée dans le cadre de l’atelier « European opportunities for RDI funding: the trinational context ».

Cet atelier portera sur les effets de levier que les financements européens peuvent apporter aux partenariats entre les acteurs académiques et  ceux de l’industrie. L’objectif est d’une part de donner un aperçu des programmes de financement européens, et d’autre part de donner la parole à des acteurs de projets.

Le projet VEHICLE servira comme exemple de projet collaboratif : Inès Jorge, doctorante dans le cadre du projet, présentera les innovations scientifiques du projet. Bruno Jamet,  manager du programme Énergie et propulsion au sein du pôle Véhicule du futur, placera le projet dans le contexte actuel de l’industrie. L’intervention se fera en anglais.

Le projet VEHICLE est financé par l’UE via le programme INTERREG V et soutenu par l’Offensive Science.

offensive science