07
septembre
Par

Colloque Francophone en Energie, Environnement et Thermodynamique :  COFRET’18

 

Le Colloque Francophone en Energie, Environnement et Thermodynamique COFRET’18 a eu lieu du 28 au 29 Juin 2018 à l’INSA Strasbourg. Cette conférence, organisée par l’INSA Strasbourg et l’unité de recherche ICube, a été dédiée aux recherches relatives à la production et la consommation d’énergie dans le contexte du développement durable.

Cette manifestation a  bénéficié de l’appui de la Société Française de Thermique (SFT), de la Société Roumaine des Thermotechniciens (SRT), des Sociétés des Ingénieurs de l’Automobile Roumaine et Française (SIAR, SIA), de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et du Pôle de compétitivité Fibres-Energivie.

L’événement, qui a attiré environ 80 participants dont plus de la moitié d’étrangers, fut un grand succès ! Ce fut un lieu d’échanges, où les résultats récents et les développements concernant l’utilisation rationnelle de l’énergie ont été présentés par les différents acteurs de la recherche du monde académique et de l’entreprise.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les collègues pour leur implication et sans qui cette conférence n’aurait pas pu être menée à bien.

Merci à nos sponsors, fondation ARCONIC, TRiRHENATECH et la REGION GRAND EST, qui ont rendu possible cet évènement. 

Merci à Tous pour votre intérêt et votre participation.

 Le comité d’organisation de COFRET’18

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *