novembre

Un webinaire sur la simulation et l'analyse des flux statiques et dynamiques aura lieu le 9 décembre 2021 de 16h à 17h30.

Légende de l’image à la une : simulation de flux de production en usine

Inscrivez-vous et participez au webinaire.

L’évolution des marchés, la concurrence mondiale et le cycle de vie court des produits obligent les entreprises à adapter en permanence leurs systèmes de production. La reconception des systèmes de production est une tâche difficile : les interdépendances entre les flux de production, les configurations et d’autres domaines provoquent des boucles d’activité de planification.

Le webinaire examinera différentes approches d’analyse et de simulation et leur mise en œuvre avec des outils interopérables.

La langue du webinaire est l’anglais, la participation est gratuite.

Intervenants

Les intervenants de l’INSA Strasbourg, de la Hochschule Offenburg (HSO) et de la Société Plavis illustreront l’utilisation de ces outils, par des exemples.

Roland De Guio est professeur des universités à l’INSA Strasbourg et le responsable scientifique du projet VIRTFac  à l’INSA Strasbourg, qui est le porteur du projet.

Michael Schlecht réalise sa thèse de doctorat sur l’analyse dynamique des flux à la HSO. La HSO contribue au projet en développant la base de données et les démonstrateurs.

Uwe Günther est le Senior Manager pour la planification d’usine chez Plavis. Plavis développe le logiciel visTABLE qui permet une analyse efficace de l’implantation des usines.

Tim Harder

Planification d’usine sur un écran tactile avec le logiciel visTABLE

• Michael Schlecht – HSO :
    – Process : Static Analysis, Layouting, Simulation
  • Roland De Guio – INSA Strasbourg :
    – Static Routing Analysis
  • Uwe Günther (Plavis)
    – Layouting
  • Michael Schlecht (HSO)
    – Simulation
    – Questions and Answers

Il s’agit du premier webinaire d’une série d’événements qui se déroulent dans le cadre du projet de recherche Interreg VIRTFac.

VIRTFac vise à développer une plateforme d’usine virtuelle pour rendre les outils virtuels accessibles aux PME. Une solution générique sera proposée pour accompagner les entreprises à divers niveaux de maturité dans la transition vers l’industrie 4.0.

Le projet VIRTFac est financé par Interreg V et Offensive Science.

offensive science