Du 22 au 26 novembre a lieu à l'université de Strasbourg la semaine internationale du libre accès. La direction de la recherche de l'INSA Strasbourg a déjà proposé un programme, du 25 au 29 octobre, ayant le même thème : ouvrir la connaissance, dont voici la rétrospective :

• lundi 25 octobre : Project SMART-ER – direction de la recherche INSA Strasbourg
    Citizen Science (science citoyenne) par SMART-ER , programme qui vise à développer les dimensions recherche et science participative d’ECIU University dont le Groupe INSA est membre .
    Les actions de renforcement de la communauté dans le cadre de SMART-ER : webinaires, ateliers et projets pilotes à venir, avec le professeur Fernando Vilarino, Université de Barcelone.
    Présentation à visionner sur la page LinkedIn de la recherche de l’INSA Strasbourg.
  • mardi 26 octobre : projet Interreg Clim’Ability Design : Landing Collective Intelligence Game, avec le professeure Florence Rudolf (équipe AMUP) de l’INSA Strasbourg.
    Projet transfrontalier sur la science participative (France, Allemagne, Suisse). Landing Game, nouveau jeu d’intelligence collective du projet.
  • jeudi 28 octobre :  Match it – Open science and young researcher (science ouverte et jeune chercheur·se), ICube équipe TRIO
    Interview de Arnadi Murtiyoso, post-doctorant et Hélène Macher, maître de conférences à l’INSA Strasbourg : licence ouverte, reconnaissance, circulation et évaluation de la connaissance…
    À suivre sur la page LinkedIn de la recherche de l’INSA Strasbourg.
  • vendredi 29 octobre : Open PhD – Scientific movement practices at INSA Strasbourg (pratiques à l’INSA Strasbourg).
    Démonstration par Arnadi Murtiyoso, post-doctorant à l’INSA Strasbourg, ICube équipe TRIO : mouvement qui vise à transformer les pratiques scientifiques afin de les adapter aux changements, aux défis, aux opportunités et aux risques inhérents à l’ère du numérique, ainsi qu’à accroître l’impact de la science sur la société.
    Cet évènement a eu lieu en présentiel à l’INSA Strasbourg et retransmis en direct sur la page LinkedIn de la recherche INSA Strasbourg. Vous pouvez visionner la vidéo ici.