Le Groupe INSA organise le 12 juillet 2021 de 9h à 11h un webinaire pour lancer officiellement le programme SMART-ER, qui vise à développer les dimensions recherche et science participative d'ECIU University*.

Comment peut-on accroitre son réseau et étendre sa communauté de recherche ? Comment peut-on développer une réelle approche interdisciplinaire pour mieux relever les défis mondiaux ?  Comment inclure la science citoyenne dans ses activités de recherche pour un impact sociétal plus large ?

Autant de questions auxquelles ECIU University et le programme SMART-ER peuvent aider à répondre.

Plus d’informations sur l’événement et inscription sur l’article « Webinar SMART-ER – July 12th 2021: what can ECIU University provide to your reseach? » (en anglais).

Le webinaire sera tenu en anglais.

*Le consortium d’universités européennes innovantes ECIU dont le Groupe INSA est membre, a lancé le 7 novembre 2019  son université européenne, ECIU University.

Lauréat du programme Erasmus+, ce projet réunit 13 universités profondément européennes, jeunes, et résolument innovantes, prêtes à bousculer des pratiques installées.

Ensemble, ces universités développeront un nouveau modèle universitaire de l’espace européen, agile et œuvrant à la résolution de challenges transdisciplinaires, où convergeront recherche, transfert technologique et modules de formation.

L’INSA Strasbourg, via le groupe INSA, est membre d’ECIU