02
juillet
Par

Sifatullah Bahij, doctorant au sein de l’équipe de recherche ICube Génie civil et énergétique (GCE), axe matériaux, impacts environnemental et sanitaire, a obtenu le prix du meilleur article lors de l'International Conference of Civil Structure and Transportation Engineering qui a eu lieu le 17 mai 2021 au Canada.

Son article “Use of Non-Woven Polyethylene Terephthalate (PET) Tissue to improve Certain Properties of Concreteprésente une partie des résultats expérimentaux de sa thèse Valorization of Plastic Non-woven Fabrics of Polyethylene Terephthalate (PET) for the Development of Environmental Friendly Concrete.

Celle-ci est co dirigée par Françoise Feugeas, professeure d’université à l’INSA Strasbourg  et Amanullah Faqiri de l’Université de Kabul. C’est en effet grâce aux efforts de Safiullah Omary, son encadrant, que cette thèse en cotutelle avec l’Afghanistan (Kabul Polytechnic University – Civil & Industrial Construction Department laboratory), financée par le gouvernement français, a pu être mise en place.

Les recherches menées à l’INSA Strasbourg au sein de l’axe matériaux, impacts environnemental et sanitaire ont pour but de développer des solutions diminuant l’impact environnemental des bétons par le développement de nouvelles formulations de ceux-ci. Leur impact environnemental est évalué au regard des exigences de qualité en terme de mise en œuvre, de résistance et de durée de vie.

Cette cotutelle est une preuve de la prise en compte des enjeux environnementaux à l’échelle internationale dans le domaine du génie civil.

Safiullah Omary

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.