Les partenaires du projet Interreg Upper Rhine 4.0 proposent dans les jours qui viennent de faire le bilan de leurs actions et réalisations.

Ce projet réunit 29 partenaires du Rhin Supérieur, 140 participants allemands, français et suisses et s’est articulé autour de 17 sous-projets. Il vise à développer un réseau de compétences trinationales au service des entreprises, et plus particulièrement des PME du Rhin Supérieur qui sont engagées dans des processus de transformation, voire de mutation de leur processus de production, de leur business model ou la formation de leurs ressources humaines via les transformations liées à l’Industrie 4.0 (conférences, formation, rencontres, accompagnement…).

Dans un premier temps est présenté un diagnostic détaillé de l’état de développement actuel de l’industrie 4.0 dans la région trinationale du Rhin supérieur. Ce rapport  » Readiness for Industry 4.0  » peut être téléchargé à partir du site internet d’Upper Rhine 4.0.

Philippe Fraunhofer

__________________________________________________________________________________

Die Partner des Interreg-Projekts « Upper Rhine 4.0 » schlagen vor, in den nächsten Tagen eine Bilanz ihrer Aktionen und Erfolge zu ziehen. Dieses Projekt bringt 29 Partner mit 140 Teilnehmern aus Deutschland, Frankreich und der Schweiz zusammen und gliedert sich in 17 Teilprojekte. Es zielt darauf ab, ein Netz trinationaler Kompetenzen im Dienste der Unternehmen und ins besondere der KMUs am Oberrhein zu entwickeln, die sich in einer Transformation der Prozesse, ihres Geschäftsmodells oder der Weiterentwicklung des Personnals im Zusammenhang mit Industrie 4.0 befinden (Konferenzen, Schulungen, Treffen, Unterstützung…)

In einem ersten Schritt ist eine detaillierte Analyse zum aktuellen Entwicklungsstand der Industrie 4.0 in der trinationalen Region Oberrhein vorgestellt. Diese sehr aufschlussreiche Diagnose  » Readiness for Industry 4.0  » steht nun ab sofort unter folgendem Link auf der Upper Rhine 4.0 Website zur Verfügung.

The partnership :

Texte : Philippe Fraunhofer