16
mars
Par

Inès Jorge, Samuel Berthe et Agathe Marmin, doctorant·es de l'unité de recherche ICube et co-dirigé-es par des enseignants-chercheurs INSA Strasbourg, participeront à la finale Alsace du concours Ma thèse en 180 secondes le 18 mars 2021.

Le concours national Ma thèse en 180 secondes (MT180) offre la possibilité à des doctorantes et doctorants de présenter leur sujet de recherche au grand public. Le défi est de taille : ils ont trois minutes pour expliquer leur thèse à travers un exposé clair et concis.
 
La finale Alsace, animée par la journaliste Nathalie Milion, aura lieu le jeudi 18 mars à partir de 18h30 en ligne : les candidats s’affronteront face à un public qui suivra la compétition en direct sur la chaîne YouTube du Jardin des sciences.
 
Cette année, trois doctorant·es de l’unité de recherche ICube et co-dirigé-es par des enseignants-chercheurs INSA Strasbourg, figurent parmi les dix finalistes. Il s’agit de :
  • Inès Jorge (ICube, équipe Science des données et connaissances)
  • Samuel Berthe (ICube, équipe Instrumentation et procédés photoniques)
  • Agathe Marmin (ICube, équipe Instrumentation et procédés photoniques)
Le jury remettra deux prix et les internautes, derrière leurs écrans, pourront aussi soutenir leur candidat.e favori.te à travers une plateforme de vote en ligne.
 
Déroulé de l’événement :
  • 18h30 : lancement du direct «Ma thèse en 180 secondes»
  • 18h45 à 20h : présentations des dix doctorants
  • 20h : délibération du jury, ouverture des votes en ligne pour les internautes
  • 20h30 : annonce des gagnants et remise des prix

Vous trouverez ici le communiqué de presse de l’événement avec la liste des dix finalistes par ordre de passage.

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.