Imaginé par la SATT Conectus en partenariat avec les établissements de recherche et universités alsaciennes, dont l'INSA Strasbourg, le Challenge Mature your PhD vous ouvre les portes du monde de l'entreprise et de l'entrepreneuriat. Les candidatures sont ouvertes.

Pour vous, si vous êtes lauréat·e du Challenge :

1. Un possible financement post doc pour poursuivre le développement de votre projet de thèse jusqu’au marché et financer votre salaire pendant 18-24 mois*
  2. Une formation de 12 jours sur l’entrepreneuriat Deeptech, conduite par des experts nationaux et internationaux de la Deeptech*
  3. Des compétences en + sur votre cv (marché, économie, entrepreneuriat), complémentaires à votre discipline, pour donner toutes les forces à votre avenir professionnel et pourquoi pas créer votre propre startup pour diffuser votre invention à tous.
  4. Un accès au concours national i-PhD organisé par Bpifrance, qui vous donnera toutes les clés sur la création d’entreprises issues de la recherche publique.
Participer, c’est simple !
  1. Téléchargez le règlement et le dossier de candidature sur le site www.challenge-myphd.com
  2. Remplissez le dossier de candidature (7 pages à peine !) où vous décrirez en quelques lignes votre projet de thèse et son potentiel d’application industrielle.
  3. Décrochez l’accord de votre directeur de thèse.
  4. Transmettez ton dossier de candidature à Conectus avant le 17 mars 2023.
 Un doute sur le potentiel de votre projet de thèse ?

Vous ne savez pas à ce stade si votre projet de thèse peut avoir à terme un potentiel d’application économique ? Vous doutez de tes chances pour candidater ?
Contactez les équipes de Conectus. En un clin d’œil, vous bénéficierez d’un avis sur votre projet :
par tél. : 03 68 41 12 60 / demandez France Mandry
par courriel