25
septembre
Par

Hervé Pelletier, professeur des universités à l’INSA Strasbourg interviendra lors de la conférence L'Art du jeu et du frottement le 3 octobre 2020 à Strasbourg.

La conférence débutera à 11h à la salle blanche de la librairie Kléber de Strasbourg.
D’autres conférences seront présentées jusqu’au 31 octobre 2020. Elles sont placées sous le parrainage de Jean-Pierre Sauvage, prix Nobel de chimie (2016)

Le mouvement : l’art du jeu et du frottement est le nom du projet d’Hervé Pelletier et de Daniel Depoutot, artiste plasticien. Il est consacré à la tribologie, autrement dit l’étude ou la science du frottement, branche du génie mécanique et de la science des matériaux qui a des applications concrètes en archéologie, dermatologie, cosmétique, dans l’industrie, les transports et la biomécanique. 

Cette conférence s’inscrit dans le projet Art on Science : 26 études (AS26) organisé par l’association Trafic d’Art* dans le cadre du 60e anniversaire du jumelage entre Strasbourg et Boston. Ce projet met en valeur la science comme catalyseur de l’expression artistique et l’art comme catalyseur de l’observation et la recherche scientifique. Ce projet inclut 26 artistes jumelés à 26 chercheurs en science, respectivement 13 de chaque ville.

Le programme complet du cycle de conférences est disponible sur le site internet AS26-strasbourg.net.

Trafic d’Art

A lire également sur le blog recherche de l’INSA Strasbourg

Projet Art On Science – regard artistique sur la tribologie

*Trafic d’Art est une association basée à Strasbourg qui a pour objet la promotion et l’organisation d’échanges artistiques transfrontaliers ainsi que d’interventions artistiques nationales

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *