Un webinaire sur l'application des jumeaux numériques dans les systèmes de production aura lieu le 25 janvier 2022 de 16h à 17h45.

Inscrivez-vous et participez au webinaire.

L’application de jumeaux numériques dans un processus de fabrication permet de fusionner l’espace physique et l’espace virtuel. Cette réplique en temps réel permet aux entreprises de suivre efficacement le produit tout au long du processus de fabrication.

Des intervenants universitaires et industriels discuteront de divers scénarios d’application des jumeaux numériques dans le contexte de l’industrie 4.0.

Il s’agit du deuxième webinaire d’une série d’événements qui ont lieu dans le cadre du projet de recherche européen VIRTFac. VIRTFac vise à développer une plateforme d’usine virtuelle pour rendre les outils virtuels accessibles aux PME. Une solution générique sera proposée pour accompagner les entreprises à divers niveaux de maturité dans la transition vers l’industrie 4.0.

La langue du webinaire est l’anglais, la participation est gratuite.

VIRTFac est financé par Interreg et Offensive Science.

offensive science

• Introduction
  • Roland De Guio (INSA Strasbourg) :
    – VIRTFac’s approach to digital twins
  • Fréderic Noël (Grenoble INP – UGA) :
    – Integration of simulation and optimization in a digital twin for production scheduling
  • INOPROD :
    – Application of a digital twin: Experience feedback
  • Eckhard Winter (IndustrieInformatik) :
    – Manufacturing Execution System as enabler for Smart Production
  • Johannes Geiger (IndustrieInformatik) :
     – Digital model factory under ERP and MES aspects at the HS Offenburg
  • Échanges libres

Inscrivez-vous et participez au webinaire.