Les Science Days auront lieu à Europa-Park (Rust, Allemagne) du 21 au 23 octobre 2021 de 9h à 17h. En collaboration avec ses partenaires allemands, l'INSA Strasbourg participera à l'événement, en présentant aux futures générations certains métiers de la science.

À travers deux projets de recherche européens VEHICLE et VIRTFac, l’INSA présentera l’application des outils virtuels dans la recherche.

Dans un effort de représenter les partenariats qui fondent ces projets coopératifs, le stand sera animé entre autre par les partenaires allemands :

• Michael Schlecht et David Wussler de la Hochschule de Offenburg, partenaire du projet VIRTFac, présenteront un tableau de planification numérique. Il s’agit d’un écran tactile de presque deux mètres de largeur qui sert à reconfigurer et optimiser les usines.