Le site de vulgarisation scientifique The Conversation, dont le groupe INSA est le partenaire, a publié le 21 mars l’article de Tania Landes, professeure des universités en topographie : « D’où vient le pouvoir rafraîchissant des arbres en ville ? ».

Alors que les enjeux climatiques prennent de plus en plus d’importance dans nos quotidiens, la chercheuse détaille dans cet article, déjà repris par Géo, les travaux de recherches en cours dans le cadre du projet TIR4sTREEt. Le projet est financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR-21 CE 22 0021) et implique des chercheurs de ICUBE, de l’INRAE Nancy, de l’INRAE Clermont-Ferrand, l’Eurométropole Strasbourg et l’association Plante et Cité.

Le site d’information The Conversation a pour ambition d’éclairer l’actualité via l’expertise des chercheur·ses. Ces dernier·es sont accompagné·es dans la rédaction de leur article par des journalistes, depuis l’idée du texte jusqu’à sa publication.

L’invitation de publier sur le site est ouverte à toute la communauté des chercheur·ses de l’INSA Strasbourg. Des webinaires d’information sont régulièrement organisés afin d’échanger avec l’équipe de la rédaction de The Conversation et de comprendre le fonctionnement du site.