10
octobre
Par

Renaud Kiefer, maître de conférences à l'INSA Strasbourg, équipe ICube IPP, et Thomas Pavot, doctorant dans les équipes ICube RDH et EM3, ont visité le Forum Hydrogen Business for Climate à Belfort, le 3 octobre dernier.

Lors de cette visite, ils ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs entreprises en quête de jeunes ingénieurs talentueux. Parmi ces entreprises, on peut citer APL, Oreca, Bontaz et HRS, qui partagent toutes des difficultés à trouver de nouveaux collaborateurs. Cette rencontre a permis de favoriser le dialogue entre les chercheurs de l’INSA Strasbourg et les acteurs de l’industrie engagés dans la transition énergétique.

Parmi les moments forts du forum, il convient de noter la discussion enrichissante avec Monsieur Samir Jemei, vice-président de l’Université de Franche-Comté, au sujet des thématiques de recherche abordées au sein du laboratoire Femto-ST. La rencontre a permis d’explorer des synergies potentielles entre les chercheurs de l’INSA Strasbourg et du Femto-ST pour relever les défis technologiques liés à l’hydrogène et à la transition énergétique.

Renaud Kiefer et Thomas Pavot sont ressortis de cette visite à Belfort avec un enthousiasme renouvelé pour la recherche sur l’hydrogène et les énergies propres. Les opportunités de collaboration avec des entreprises innovantes ainsi que les discussions fructueuses avec des universitaires de renom ouvrent la voie à de nouvelles avancées scientifiques et technologiques dans la lutte contre le changement climatique.

Thomas Pavot

Voiture télécommandée à hydrogène

Thomas Pavot

Voiture de course à hydrogène développée par Faurvia (anciennement Faurecia)

Thomas Pavot

Fresque sur les prochaines étapes pour accélérer le développement de la mobilité à hydrogène

Thomas Pavot

Stand Inocel avec une pile à combustible de forte puissance (300 kW)

Thomas Pavot

Stand ORECA avec un moteur hydrogène à combustion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.