février

La journée scientifique autour de l’Intelligence Artificielle a lieu le mardi 28 février 2023 à la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de Lorraine à Vandœuvre-lès-Nancy.

La journée est consacrée aux recherches menées dans le domaine de l’intelligence artificielle et notamment des applications en santé, en traitement de langage (le NLP) et ses enjeux locaux attendus par les partenaires industriels. Cette journée est dédiée aux étudiants, ingénieurs et enseignants chercheurs des écoles et universités de la Région Grand Est, mais aussi au monde socio-économique.

Des doctorants en intelligence artificielle participent à cette journée à travers des démonstrations et la soumission de posters.

Raphaël Haenel, doctorant en 1ere année en spécialité topographie à l’INSA Strasbourg, a présenté son poster sur la thématique  » Segmentation d’instance appliquée aux infrastructures souterraines « . Des échanges autour de l’IA et de la sécurité, un focus sur l’la stratégie et l’encadrement de l’IA, mais aussi les enjeux et les défis de l’IA, ont été abordés tout au long de la journée.

Etes-vous chercheur à l’INSA et intéressé à développer votre activité de recherche autour de l’intelligence artificielle ?

Etes-vous un partenaire externe de l’INSA Strasbourg et souhaitez-vous développer des projets autour de votre expertise et en lien avec l’intelligence artificielle ?

Vous pouvez vous rapprocher de l’INSA Strasbourg pour trouver les solutions à vos besoins et vos questions, soit à travers la Direction de la recherche direction.recherche@insa-strasbourg.fr soit à travers le service INSA Entreprises insa.entreprises@insa-strasbourg.fr

Pour plus d’information :