28
février
Par

Le 9 février 2023, le projet Interreg Clim'Ability Design a clôturé son accompagnement des entreprises du Rhin supérieur dans leur recherche de solutions face à la crise climatique, lors d'un colloque organisé en partenariat avec la Chaire Esprit d’Entreprendre de l’INSA Strasbourg, au cours duquel des entreprises ont témoigné de leur expérience en matière d'adaptation au changement climatique.

Devant un public fourni, le colloque célébrant la clôture du projet Interreg Clim’Ability Design a eu lieu le 9 février 2023 à l’INSA Strasbourg.

Cet évènement a été organisé en partenariat avec la Chaire Esprit d’Entreprendre de l’INSA Strasbourg.

Pendant trois ans et demi, le projet Clim’Ability Design s’est proposé d’accompagner les entreprises du Rhin supérieur dans la recherche de solutions et stratégies d’adaptation face à la crise climatique.

Madame Françoise Schaetzel, vice-présidente à l’urbanisme opérationnel de l’EMS et présidente de l’ADEUS, a fait l’honneur d’assister à cet évènement en remplacement de madame Anne-Marie Jean, vice-présidente à l’économie et présidente du Port de Strasbourg, qui n’avait pu se libérer. Madame Schaetzel a pris la parole pour apporter tout son soutien à ce type d’initiative qui témoigne de notre responsabilité collective à l’égard des jeunes générations et des générations futures.

A l’occasion de ce colloque, les entreprises BTP Consultants, Biofa, Heager & Schmidt Logistics et Green Phoenix ont témoigné de leur expérience en matière d’écologie. Elles sont revenues sur des évènements associés au changement climatique qui ont infléchi leurs pratiques et/ou marchés et ont montré de la sorte comment des contraintes comme les impacts climatiques, les législations, les prix, etc. peuvent fonctionner comme des déclics et vecteurs d’innovation dans leur société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.