Le premier forum transfrontalier de discussion et d'actions dans le cadre du projet ReactiveCity s'est tenu le 16 février au Collège Doctoral Européen.

Après un temps de présentation du projet ReactiveCity et l’introduction des quatre plateformes ( plateforme « recherche », plateforme «enseignement », plateforme « applications », plateforme « citoyen.ne.s »), les ateliers ont démarré autour d’une série de questions :

• Quelles connaissances et perceptions les étudiants/chaîne d’utilisateur/habitants ont-t-ils de la question des biocides ?
  • D’où part-on? Quelles sont les limites actuelles?
  • Quelles actions sont actuellement entreprises ou pourraient être mises en œuvre pour mieux intégrer la problématique des biocides ?
  • Comment intégrer de manière plus efficace la question des biocides dans les projets futurs ? Quels sont les besoins?
  • Comment la plateforme va s’organiser et fonctionner à l’avenir?

La restitution par les animateurs des résultats concrets souhaités par les participant.e.s à la fin du projet et la méthode de travail proposée est venue clôturer le forum.