Le 1er février 2024, l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe (HKA), en Allemagne, a accueilli la deuxième assemblée générale du projet ENERGETIC. Avec plus de 30 représentants des 14 partenaires présents, la réunion a marqué une étape importante dans l'effort de collaboration pour stimuler l'innovation dans les technologies de l'énergie.

La réunion, présidée par les coordinateurs de ce projet Tedjani Mesbahi, Ahmed Samet et Marie Suchanova, a débuté par un accueil chaleureux des hôtes et des présidents de la session, donnant le ton d’une journée de discussions et de prises de décisions fructueuses.

L’ordre du jour couvrait les aspects clés des progrès de la recherche et de la coordination du projet. La session du matin s’est concentrée sur des aperçus de chaque groupe de travail, mettant en évidence les mises à jour, les réalisations, les défis potentiels et les stratégies d’atténuation des risques. En mettant l’accent sur les stratégies de communication et l’accroissement de la visibilité, les partenaires ont exploré différentes méthodes pour améliorer la portée et l’engagement du projet.

La réunion s’est poursuivie dans l’après-midi, en se concentrant sur les questions de gestion et de coordination du projet. Les discussions ont porté sur la gestion financière, les prochaines étapes et la rédaction de livrables. Cette session a permis d’assurer l’alignement sur les objectifs et le calendrier du projet.

Enfin, les partenaires ont abordé d’autres aspects qui témoignent de leur engagement en faveur de l’innovation et de la collaboration au-delà de la portée principale du projet. La réunion s’est achevée par une synthèse complète, réaffirmant l’engagement des partenaires pour la réussite du projet. Les décisions stratégiques ayant été prises et les actions convenues, le consortium a clôturé la réunion avec une énergie et une concentration renouvelée, prêt à relever les défis et à saisir les opportunités qui s’offrent à lui pour la suite du projet.

Restez à l’écoute pour de nouvelles mises à jour, car le projet ENERGETIC Horizon Europe continue à stimuler le progrès et l’innovation dans le domaine des technologies de l’énergie.

On February 1st, 2024, the University of Applied Sciences – Karlsruhe (HKA) hosted the second General Assembly of ENERGETIC. With over 30 representatives from all 14 partners in attendance, the gathering marked a significant step forward in the collaborative effort to drive innovation in energy technologies.

The meeting, chaired by the coordinators, Tedjani Mesbahi, Ahmed Samet, and Marie Suchanova, started with a warm welcome from the hosts and chairs, setting the tone for a day of fruitful discussions and decision-making.

The agenda covered key aspects of the project’s research progress and coordination. Firstly, the morning session focused on overviews from each work package, highlighting updates, achievements, potential challenges, and risk mitigation strategies. With a special emphasis on communication strategies and increasing visibility, the partners explored different methods to enhance project outreach and engagement.

The meeting continued in the afternoon, focusing on project management and coordination matters. Discussions revolved around financial management and upcoming milestones and deliverables. This session ensured alignment with the project objectives and timelines.

Finally, partners addressed other aspects that proved their commitment to innovation and collaboration beyond the core project scope. The meeting concluded with a comprehensive wrap-up, reaffirming the partners’ dedication to the project’s success. With strategic decisions made and actions agreed upon, the Consortium closed with renewed energy and focus, poised to tackle the challenges and opportunities that lie ahead for the rest of the project.

Stay tuned for further updates as the ENERGETIC Horizon Europe Project continues to drive progress and innovation in the realm of energy technologies.

ENERGETIC project is funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or CINEA. Neither the European Union nor the granting authority can be held responsible for them.
Contract No. 101103667 European Union