Cet évènement, qui s'est déroulé du 14 au 16 octobre 2022 au Palais universitaire de Strasbourg avait pour but de promouvoir la science et la recherche scientifique auprès des strasbourgeois et strasbourgeoises. L'INSA y a présenté ses formations et sa politique de recherche.

La journée du vendredi 14 était destinée aux collégien·ne·s et lycéen·ne·s. L’INSA leur a présenté son offre de formation, a répondu aux questions des futur·e·s étudiant·e·s, et leurs a présenté les différentes voies pour intégrer l’école, notamment son concours.

Les journées du samedi et dimanche étaient ouvertes à la population strasbourgeoise.

L’offre de formation a été faite au moyen des différentes brochures et catalogues de formation produites par l’INSA. Un projet de recherche ANR, TIR4sTREEt, a été présenté en tant qu’exemple de projets de recherche conduit à l’INSA.

En parallèle, Hervé Pelletier a fait des démonstrations d’une imprimante 3D.

Alina Holcroft