Alexandre Kudriavtsev, manager de projets européens à la direction de la recherche de l'INSA Strasbourg a participé à la convention Cocktail* qui a eu lieu à la Rochelle du 14 au 16 juin 2022

Les nouvelles fonctionnalités de l’outil Sangria de la suite logicielle Cocktail ont été présentées. Elles permettent notamment la meilleure gestion des structures et projets de recherche (montage de contrats, suivi des dossiers de demande de financement).

À partir de septembre Cocktail lance le développement d’un nouveau module transverse trv-Contrats pour la gestion et le pilotage de contrats, y compris de recherche.

Ce module permettra le transferts des données contractuelles vers les outils de gestion financières et de gestion de ressources humaines, la dématérialisation de toutes les étapes et l’import de contrats depuis des outils externes.

Lors des ateliers avec Marie Couteau, les participants ont identifié de manière interactive les besoins et les améliorations possibles afin d’adapter Cocktail aux besoins de l’utilisateur.

* L’association Cocktail propose une suite logicielle modulaire et interopérable permettant aux universités et grandes écoles de gérer et piloter les finances, la comptabilité, les ressources humaines et la paye, la scolarité et la recherche.

Alexandre Kudriavtsev