Le projet ELCOD (Endurance Low COst Drone) organise un webinaire de fin de projet le mercredi 16 décembre 2020 de 9h à 12h. Un des points forts du webinaire sera la présentation des prototypes développés dans le cadre du projet. [lien du replay en fin d'article]

Ce webinaire est destiné à tous ceux qui s’intéressent aux véhicules aériens sans pilote. Le programme aborde les questions de développement des drones, des systèmes de contrôle de vol, de la conception légère, de la fabrication, des simulations d’ingénierie, etc.

En plus de la contribution des chercheurs, vous aurez l’opportunité de regarder des vidéos de démonstrations en vol de différents drones testés et des prototypes de porteurs de technologie d’ELCOD.

Le webinaire se tiendra le mercredi 16 décembre de 9h à 12h sur GoToMeeting (en anglais).

Le programme est diffusé ci-dessous et est téléchargeable ici.

Pour participer au webinaire, cliquez ici.

2020-12_16_flyerELCODwebinar_light

RTM-TMO

Plus d’informations sur le projet Elcod

Le projet ELCOD est cofinancé dans le cadre du programme INTERREG V Rhin supérieur. Il est coordonné par la Hochschule Offenburg.

Il vise à développer un drone à bas coût qui soit en mesure de voler en toutes conditions météorologiques avec un rayon d’action de plusieurs milliers de kilomètres. La mission première de ce prototype sera d’assurer une surveillance de la pollution atmosphérique et du climat. Grâce à sa charge utile ainsi que son autonomie de vol, un large panel de missions pourra être effectué par ce drone.

Lire les articles concernant le projet Elcod, publiés sur le blog recherche.

Replay du webinaire

La rediffusion du webinaire est disponible sur la chaine Youtube de l’INSA Strasbourg.