11
décembre
Par

Jean-Baptiste Bouvenot, Cyrille Chazallon et Benjamin Latour, enseignants-chercheurs à l'INSA Strasbourg, sont lauréats du concours Challenge innovation ouverte organisé par Spie batignolles en partenariat avec le réseau des Satt (sociétés d'accélération du transfert de technologies).

L’équipe de l’INSA Strasbourg a été désignée par le jury pour son innovation Cool Road, route réfléchissante et rafraîchissante avec récupération et réinjection de l’eau de pluie.

Ce projet consiste à construire une “cool road” (route rafraichissante) ayant pour but de rafraichir les villes en été et de réduire l’effet d’îlot de chaleur urbain en utilisant le stockage d’eau de pluie et le froid évaporatif.

C’est un projet qui démarrera en 2021, à suivre…
Jean-Baptiste Bouvenot
 
Ce projet interdisciplinaire implique des membres des équipes en génie civil, Cyrille Chazallon, et en génie climatique et énergétique Jean-Baptiste Bouvenot et Benjamin Latour.
 

Ce concours, lancé le 1er septembre 2020, a primé quatre projets et décerné une mention spéciale.

Plus d’informations sur le communiqué de presse du 26/11/2020 Challenge innovation ouverte : 4 lauréats primés et 1 mention spéciale pour le concours organisé par Spie batignolles.

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.