novembre

Créé en 2002, COFRET est un colloque international francophone dans le domaine de l’énergie et se tenant tous les deux ans. C’est un lieu d’échange où les résultats récents et les développements concernant l’utilisation rationnelle de l’énergie sont présentés par les différents acteurs de la recherche du monde académique et de l’entreprise.

La neuvième édition du colloque COFRET est organisée par l’INSA Strasbourg et l’unité de recherche ICube sous les auspices de la société française de thermique (SFT) et la société roumaine des thermotechniciens (SRT), les sociétés des ingénieurs de l’automobile roumaine et française (SIAR, SIA), avec l’appui de l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et de l’agence universitaire de la francophonie (AUF).

à STRASBOURG

Après l’édition 2016, qui s’est déroulée à Université Politehnica de Bucarest, l’INSA Strasbourg a le plaisir d’accueillir l’édition 2018. Cette neuvième édition permettra d’apporter des réponses aux questions liées à l’utilisation rationnelle de l’énergie en mettant l’accent sur l’efficacité énergétique, les sources d’énergies renouvelables et la protection de l’environnement.

Thèmes scientifiques

• Thermodynamique – Transfert de chaleur et de masse – Combustion et gazodynamique
  • Génie des procédés
  • Machines thermiques