Thibault Pflug a reçu le prix de thèse KEPLER 2017 du Chapitre de Saint Thomas* pour sa thèse intitulée « Développement, caractérisation et évaluation d’éléments de façades commutables », soutenue le 6 juillet 2016 au sein de l’équipe génie civil et énergétique du laboratoire ICube

Le jury était composé de :

• Patrick Salagnac, professeur, laboratoire LASIE, Université de La Rochelle
  • Stéphane Lassue, professeur, laboratoire LGCGE, Université d’Artois
  • Dominique Marchio, professeur, CES, Mines ParisTech
  • Tilmann Kuhn, Fraunhofer ISE, Freiburg
  • Christoph Maurer, Fraunhofer ISE, Freiburg
  • Monica Siroux, professeur, laboratoire ICube, INSA Strasbourg, directeur de thèse

Il a travaillé en collaboration avec l’Institut Fraunhofer ISE à Freiburg en Allemagne dans le cadre de la chaire de formation et recherche « Les parois innovantes ».

*Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche universitaire, le chapitre de Saint-Thomas a créé en 2005 des prix universitaires. Ces prix dotés chacun de 2 000 €, ont pour vocation de récompenser des travaux universitaires de qualité en lien avec les principes humanistes et la vie de la cité. Les lauréats sont choisis par un jury désigné par les facultés et le Chapitre de Saint-Thomas.