mars

La SATT Conectus* (Société d’accélération du transfert de technologies), associée à la Pépite Etena (structure guidant les étudiantes et jeunes diplômés intéressés par l’entrepreneuriat et l’univers startup) organisent un webinaire en anglais le 20 mars 2024 de 13h à 14h, réservé aux doctorants alsaciens en 2ème et 3ème, afin de les conseiller pour valoriser leurs thèses.

Au programme

• 13h : accueil
    • Par Giovanna Laterza, bureau du développement international – Pépite Etena
  • 13h05 : comment booster son projet de thèse ?
    • Pourquoi et comment lancer ses découvertes sur le marché ? Que signifient « valorisation de la recherche » et « transfert de technologie » ? Quelles sont les opportunités que cela ouvre aux doctorants aujourd’hui et dans le futur ? Que peut faire la SATT Conectus ?
    • Par Antoine Parmentier, relation extérieures – SATT Conectus
  • 13h10 : transfert de technologie : 6 histoires pour comprendre
    • Comment les découvertes scientifiques sont-elles devenues des innovations prometteuses industrialisées à grande échelle ? Quels sont les bénéfices pour les doctorants et les chercheurs impliqués dans ces projets innovants ?
    • Par Jérémie Fournier, chef de projet santé et Anaïs Liegeon, cheffe de projet en sciences de l’ingénieur – SATT Conectus
  • 13h30 : présentation du challenge « Mature your PhD» (fais mûrir ta thèse)
    • Par Antoine Parmentier
  • 13h45 : foire aux questions

Informations et inscriptions

*Trait d’union entre la recherche publique alsacienne et les entreprises, la SATT Conectus identifie les inventions les plus prometteuses et investit dans ces projets innovants.

Les activités contractuelles des équipes de recherche de l’INSA Strasbourg sont gérées par la SATT Conectus Alsace.