Les chercheurs du projet SPIRITS seront présents au palais universitaire les 13 et 14 octobre dans le cadre de la fête de la science.

Grand public et scolaires pourront découvrir comment des robots par impression 3D sont conçus pour aider les médecins.

Plusieurs activités permettront de comprendre les contraintes liées à certains gestes médicaux, l’apport potentiel de la robotique, et finalement comment aujourd’hui des chercheurs de l’INSA Strasbourg, au sein de l’équipe Automatique vision et robotique (AVR) d’ICube, travaillent en collaboration sur le Rhin Supérieur pour développer de nouveaux robots pour rendre services aux radiologues.

Le site du projet SPIRITS

Accès libre au palais universitaire, les informations ici.

Texte : Pierre Renaud