La réunion semestrielle de la Chaire AIARD du 16 janvier 2024 a réuni des chercheurs, des partenaires industriels tels qu'Adova, Arburg, ArcelorMittal, Baccarat, Chanel, EDF, Forvia, Sartorius, Soprema,ainsi que des Organisations Publiques tel que l'Eurométropole et la Région Grand Est.
Sur l’image de gauche à droite : Philippe Portelli, Irène Weiss, Romuald Boné et Denis Cavallucci.
La chaire AIARD a récemment organisé sa réunion semestrielle à l’INSA Strasbourg, rassemblant des chercheurs, des partenaires industriels et des organismes publics.
Exploration des Avancées en IA
La matinée a commencé par un accueil chaleureux, suivi des discours des organisations publiques co-finançant la chaire AIARD (la région Grand-Est et l’Eurométropole) et du directeur de l’INSA Strasbourg : M. Boné. Les participants ont ensuite pris part à une table ronde dynamique, offrant un aperçu des avancées de la chaire ainsi que des innovations à venir dans le domaine de l’Intelligence artificielle (IA).
Contributions Inspirantes
La réunion a été marquée par des présentations de doctorants tels qu’Iliass, Nicolas et Connor. Chacun d’entre eux a apporté des contributions uniques, explorant des sujets variés, de l’identification de brevets transdisciplinaires à la biomimétie et à la création d’un indice de maturité de l’innovation basé sur l’IA.
Table Ronde avec les Partenaires Industriels
L’après-midi a été dédié aux partenaires industriels, dont Adova, Arburg, ArcelorMittal, Baccarat, Chanel, EDF, Forvia, Sartorius et Soprema, qui ont partagé leurs avancées, difficultés et plans lors d’une table ronde enrichissante.
Aperçu des Projets Futurs et Invitation Spéciale
La journée à fini par une table ronde sur les suggestions pour l’amélioration globale de la chaire AIARD. Les participants ont eu un avant-goût des développements qui façonneront les prochains mois de recherche de la chaire AIARD.
Prochaine Réunion le 2 Juillet
Dans la continuité de cette réunion, la prochaine réunion de la chaire AIARD est prévue le 2 juillet 2024. Une occasion spéciale se présente, car la matinée sera ouverte à des entreprises non membres de la chaire. Celles-ci auront l’opportunité unique de découvrir la chaire AIARD et ses travaux lors de cette session dédiée à l’innovation et à la collaboration.