Le 2 décembre 2020 de 13h30 à 17h30, l'équipe du projet Interreg V ORRAP (Optimal Recycling of Reclaimed Asphalt Pavements - recyclage optimal des agrégats de béton bitumineux dans les chaussées à faible trafic) présentera les résultats obtenus, et notamment le guide des bonnes pratiques.

L’inscription à l’événement en ligne est accessible  ici ou en envoyant un courriel à Delphine Untereiner à l’adresse suivante :  delphine.untereiner@insa-strasbourg.fr

Delphine_Untereiner

à l’ordre du jour

• Présentation des derniers résultats du projet
  • Présentation du guide technique ORRAP

UN PROJET DE RECHERCHE TRANSFRONTALIER

Le projet ORRAP est construit autour d’un consortium trinational de six partenaires piloté par l’INSA Strasbourg avec l’implication de : la Hochschule Karlsruhe (HsKA), le Cerema, l’EMPA, la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW) et le Tiefbauamt – Canton Bâle Campagne.

Le projet fédère également de nombreux partenaires associés : le département du Haut-Rhin, le département du Bas-Rhin, Stadt Karlsruhe, Landkreis Karlsruhe, LABINFRA (Groupe Hydro-géotechnique), Société Alsacienne de Recyclage des Matériaux (SARM), Colas Est, Deutsches Asphaltinstitut (DAI), Südwest Asphalt GmbH & Co KG, Ziegler AG – Bauunternehmung, Bundesanstalt für Straßenwesen (BASt) et Regionalverband Mittlerer Oberrhein.

D’un budget total de 1,48 million d’euros, ORRAP est cofinancé par le programme INTERREG V Rhin Supérieur à hauteur de 622 553.00 € issus du FEDER (Fonds Européen pour le Développement Régional). Il est également soutenu par les partenaires suisses dans le cadre de la Nouvelle politique régionale et/ou des cantons. A ce titre, le projet est cofinancé par la Confédération Suisse, le canton d’ Argovie, et le canton de Bâle-Campagne.