novembre

Les actes du colloque «La plastique dans la conception architecturale» organisé le 15 janvier 2020 ont été publiés aux Éditions universitaires européennes (EUE). Deux exemplaires sont disponibles à la bibliothèque de l'INSA Strasbourg

Cet ouvrage expose les nombreux paramètres qui participent à l’élaboration de la plastique architecturale et qui se manifestent lors du processus de conception. Ses articles révèlent l’influence des facteurs d’ordre sensible, artistique, spirituel, technique, social, historique, géographique et urbain sur la conception et la plastique architecturale.

A propos du colloque

Ce colloque a eu lieu le 15 janvier 2020 à l’INSA Strasbourg. Il a été organisé par trois doctorants de l’unité de recherche Architecture, morphologie/morphogenèse urbaine et projet (AMUP) : Oliver Saleeby,  Béranger Begin et Séphora Loaiza Zuluaga, sous la direction de Laurent Reynès.

Laurent Reynès est sculpteur, peintre, architecte et docteur en arts. Il est habilité à diriger des recherches et est professeur au département architecture de l’INSA Strasbourg. Il est un des membres fondateurs de l’unité de recherche AMUP et de la recherche Pierre-Terre.

Texte : Olivier Saleeby