Suite au lancement de la nouvelle période de programmation Interreg Rhin Supérieur, les perspectives de financement seront présentées lors d'une manifestation le 1er juin 2022 au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg. Inès Jorge, doctorante à l'INSA Strasbourg, interviendra pour partager ses expériences dans le cadre du projet VEHICLE.

Inès Jorge, doctorante à l’INSA Strasbourg, participera à une table ronde afin de témoigner de ses activités dans le cadre du projet VEHICLE. Inès Jorge contribue au projet VEHICLE qui vise à optimiser le stockage d’énergie pour les véhicules électriques. Sa thèse porte sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour le diagnostic prédictif du vieillissement des batteries lithium.

Cette intervention s’inscrit dans la journée de lancement de la nouvelle période du programme Interreg Rhin Supérieur 2021-2027. Doté d’environ 125 M € du FEDER, le programme Interreg Rhin Supérieur a pour but de financer les initiatives de coopération transfrontalière dans l’espace franco-germano-suisse du Rhin supérieur.

Rendez-vous :

  • mercredi 1er juin 2022
  • de 9h30 à 16h30
  • au Palais de la musique et des congrès à Strasbourg

Une traduction simultanée allemand / français sera assurée durant cet événement bilingue.

Pour vous inscrire à la manifestation de lancement  et pour obtenir plus de détails sur le programme, veuillez consulter le site de Interreg Rhin Supérieur.


Offensive Science

Le projet VEHICLE est porté par l’INSA Strasbourg et financé par l’Union Européenne via le programme Interreg V et soutenu par l’Offensive Science en tant que projet de recherche d’excellence.

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.