Un webinaire portant sur l'application de l'intelligence artificielle et de la blockchain dans le cadre de la mobilité électrique est organisé le 31 mai 2022 de 14h à 15h45 dans le cadre du projet de recherche européen VEHICLE, dont l'INSA Strasbourg est porteur.

Le webinaire présentera différentes applications de l’intelligence artificielle et de la blockchain dans le cadre de la mobilité électrique : de la maintenance prédictive des batteries à la simplification de l’infrastructure de recharge, l’application des nouvelles technologies est pléthorique.

Ce webinaire est organisé par VEHICLE, un projet de recherche européen qui vise à optimiser le stockage d’énergie pour l’application dans la mobilité électrique.

L’évènement se tient en anglais, l’inscription est gratuite.

S’inscrire et participer au webinaire.

Programme :

• Théo Heitzmann, stagiaire (INSA Strasbourg) :
    Advanced Machine Learning Approach for the Analysis and Forecasting of Lithium-Ion Batteries Degradation
  • Inès Jorge, doctorante (INSA Strasbourg) :
    VEHICLE – Artificial Intelligence  for Diagnostics
  • Ouafae El Ganaoui-Mourlan, Chair On Electric, Connected, and Autonomous Vehicle (IFP School) :
    Survey of AI interest for electric and autonomous mobility
  • Franck Legardeur, directeur général (Delmonicos) / Fabrice Croiseaux, CEO (Lumena) :
    Application of blockchain technologies for recharging infrastructure
  • François Gerard, Engineering & Consulting / Constantin Bonamour, Business Development Manager (Siemens) :
    The combination of Simulation and AI algorithms to support the electro-mobility development: examples

offensive science

VEHICLE est financé par Offensive Science et par l’UE dans le cadre du programme Interreg V.