septembre

Sonja Kallio, doctorante au sein de l’équipe de recherche ICube Génie civil et énergétique (GCE), Axe énergétique, a soutenu sa thèse intitulée Energy management of renewable energy-based micro-cogeneration systems in the context of smart grids le 14 septembre 2022 à l'INSA Strasbourg.

La thèse de Sonja Kallio  a porté sur l’optimisation des systèmes de micro-cogénération et le management de l’énergie des systèmes hybrides à base des énergies renouvelables dans le contexte du développement durable et de la transition énergétique. Il s’agit des équipements innovants qui produisent chaleur et électricité à l’échelle du bâtiment. Les résultats de sa thèse ont fait l’objet de plusieurs communications et publications scientifiques. Cette thèse a été dirigée par Monica Siroux, Professeure à l’INSA Strasbourg ICube, et s’est effectuée dans le cadre du projet Interreg ACA MODES.

Sonja Kallio

De gauche à droite : Sonja Kallio (docteur), Monica Siroux, directeur de thèse, professeure INSA Strasbourg ICube, Patrick Salagnac rapporteur, professeur, Université de La Rochelle, Christophe Ménézo, rapporteur, professeur Université Savoie-Mont Blanc, Rachid Bennacer (en visio conférence) examinateur, professeur, ENS CACHAN Université Paris-Saclay

Texte : Monica Siroux

Crédits photo : Sonja Kallio