La startup TEKIMPACT, jeune entreprise innovante dans le secteur de l’intelligence artificielle et issue de l’activité de l’INSA Strasbourg a été récemment présentée dans le magazine Capital.
TEKIMPACT déploie une solution logicielle qui permet aux entreprises avec une activité R&D d’identifier les problématiques d’innovation les plus pertinentes pour atteindre leurs objectifs stratégiques, de cartographier les priorités d’innovation des concurrents et de proposer aux équipes R&D les axes de recherche les plus efficaces pour développer des innovations performantes et brevetables.
La solution Tekimpact s’appuie sur l’IA, la méthode Triz et l’expertise métier du professeur Denis Cavallucci qui développe avec ses équipes de l’INSA Strasbourg et l’ingénieur passionné Hugo Chague l’IA de Tekimpact pour analyser le corpus de brevets du sujet du client et pour accélérer l’extraction des problématiques.
La méthode TRIZ, « Théorie de la Résolution des Problèmes Inventifs », est une démarche structurée qui permet de stimuler la recherche de concepts innovants.
À ce jour, Faurecia et la direction des projets déconstruction et déchets d’EDF ont déjà témoigné du succès de la méthode de la technologie TEKIMPACT.
La start-up TEKIMPACT est un des grands succès de la chaire AIARD, chaire en R&D sur l’intelligence artificielle de l’INSA Strasbourg et sous l’égide de professeur Denis Cavallucci.
Découvrir l’article sur TEKIMPACT dans Capital
Découvrir le site web TEKIMPACT