Lakhdar Mamouri, doctorant en génie électrique, enseignant vacataire à l'INSA Strasbourg et ancien stagiaire du projet VEHICLE, a présenté ses travaux de recherche dans le cadre d’un séminaire le 18 novembre 2021.

Mathworks, éditeur de logiciels de calcul mathématiques, organise des séminaires pour que les enseignants chercheurs puissent présenter leurs cas d’usages des logiciels MATLAB et Simulink. Le but est que la communauté scientifique au niveau national discute autour d’exemples concrets et échange sur les pratiques pédagogiques.

Environ 50 participants académiques ont assisté à la présentation de Lakhdar Mamouri sur ses travaux développés au cours de son stage de master dans le cadre du projet européen de recherche VEHICLE, porté par l’INSA Strasbourg. VEHICLE vise à optimiser les sources d’énergie pour la mobilité électrique

Lakhdar Mamouri

C’est dans ce contexte que Lakhdar Mamouri a développé un outil permettant de dimensionner les convertisseurs et les sources de stockage d’énergie dans des véhicules électriques. Cette simulation est applicable aux sources singulières classiques et aux sources hybrides telles que développées dans VEHICLE.


VEHICLE est financé par le FEDER via le programme Interreg V et soutenu par l’Offensive Science.

offensive science

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.