21
décembre
Par

Dans le dernier numéro de Savoir(s), le magazine de l'Université de Strasbourg, la chaire Industrielle en R&D Assistée par Intelligence Artificielle (AIARD) dirigée par le professeur des universités Denis Cavallucci à l'INSA Strasbourg prend la parole, mettant en lumière son rôle crucial dans le façonnement de l'innovation en Recherche et développement (R&D) grâce à l'Intelligence artificielle (IA).

L’article explique comment la chaire AIARD se positionne comme un catalyseur de l’innovation dans le domaine de la R&D, explorant l’association entre la méthode TRIZ (Théorie de résolution des problèmes inventifs) et les avancées de l’IA pour repousser les limites de la créativité humaine en matière d’innovation.

Denis Cavallucci, professeur en ingénierie de l’innovation, partage sa vision sur la symbiose entre l’humain et l’IA pour relever les défis de taille tels que la neutralité carbone, la santé, et les enjeux quantiques.

L’article est accessible en ligne : Savoir(s) magazine.

L’équipe AIARD

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.