18
mai
Par

L’unité de recherche ICube et l'INSA Strasbourg ont accueilli la conférence internationale ICSREE 2021 :6th International Conference on Sustainable and Renewable Energy Engineering.

Les énergies renouvelables (énergie solaire, géothermie, biomasse) font l’objet de nombreuses recherches au sein de l’unité de recherche ICube. C’est dans ce cadre que l’unité de recherche ICube et l’INSA Strasbourg ont participé à l’organisation de la Conférence internationale “6th International Conference on Sustainable and Renewable Energy Engineering ICSREE 2021“.

Cette conférence, initialement planifiée à Strasbourg, a finalement eu lieu du 5 au 7 mai 2021 en ligne, du fait de la situation sanitaire.

Une quarantaine d’exposés ont permis aux chercheurs venus du monde entier (Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Brunei, Chine, Espagne, France, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Pérou, Maroc, Mexique, Roumanie, Royaume-Uni, Thaïlande, Turquie) d’échanger sur les énergies renouvelables dans le contexte du développement durable.

Lors de cette conférence, Sonja Kallio et Dwinanto Sukamto, doctorant.es de l’INSA Strasbourg, dans l’équipe de recherche génie civil et énergétique de l’unité de recherche ICube ont présentés  leurs travaux de recherche. Les travaux de Sonja Kallio sont menés dans le cadre du projet Interreg ACA-MODES .

Par ailleurs, notre collègue, Jian Lin de l’unité de recherche ICube, a obtenu le prix de la meilleure présentation de la session Thermal Energy and Power Engineering.

Monica Siroux, présidente de la conférence, remercie chaleureusement tous les collègues pour leur implication qui a rendu possible cet évènement.

Texte et crédit photo : Monica Siroux

Le projet ACA-MODES est cofinancé par le programme européen Interreg V Rhin supérieur, la Région Grand Est, le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat et la Suisse.

Interreg     Union européenne

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *