septembre

Le 17 septembre a eu lieu le Kick-Off-Meeting officiel du projet Clim’Ability Design (CAD) qui fait suite au projet Clim’Ability. Le projet qui associe 16 partenaires sous le pilotage de l’INSA Strasbourg. Dans le cadre de cette réunion les partenaires cofinanceurs du projet ont échangé avec les représentants du programme européen INTERREG V Rhin Supérieur qui cofinance le projet.

Son objectif vise à donner aux entreprises des réponses spécifiques concernant l’adaptation au changement climatique et le bien-être au travail. Cette approche est basée sur des mesures à l’échelle du site et des méthodes d’investigation innovantes auprès des employés.

Le projet Clim’Ability Design a été officiellement lancé le 1er septembre 2019. Les porteurs alsaciens (INSA StrasbourgFlorence Rudolf, Professeure des Universités) ont construit un projet transfrontalier avec leurs partenaires de la première heure (Chambre de commerce et d’industrie Alsaceet Météo France), auxquels se sont ajoutés les universités de Bâle, de Freiburg, de Haute-Alsace (UHA), de Lucerne, ATMO Grand Est, Hydreos, Port Autonome de Strasbourg, Hochschule Offenbourg, Fachhochschule Nordwestschweiz, Canton Bâle Ville, Canton Bâle-Campagne et la Conféderation Suisse (NPR/CTE).

A lire également : l’historique du projet Clim’Ability

Crédit photos : Isadora Campos Torres