octobre

Dans le cadre de la clôture du projet européen de recherche Upper Rhine 4.0 du 30 septembre 2020, Dr. Heike Kitzig-Frank, Professeur à la Hochschule de Furtwangen, au département Mechanical and Medical Engineering, apporte son témoignage sur les modules transfrontaliers de formation continue proposés durant les trois années du projet.

« Formation continue sans frontières: Des modules transfrontaliers de formation continue dans divers domaines de l’industrie 4.0 ont été suivis avec beaucoup d’intérêt à la Furtwangen University , Hochschule Offenburg et l’ Université de Strasbourg. Plus de 150 participants issus du monde Industriel et de la Recherche ont pu échanger des connaissances sur des sujets d’actualité liés à l’Industrie 4.0 et ainsi faire progresser la mise en réseau dans la région du Rhin Supérieur ».

Témoignage en allemand :

« Weiterbildung ohne Grenzen: an den Standorten Hochschule Furtwangen University , Hochschule Offenburg und Université de Strasbourg wurden grenzüberschreitende Weiterbildungsmaßnahmen in unterschiedlichen Industrie 4.0-Themengebieten sehr erfolgreich durchgeführt. Über 150 Teilnehmer/-innen aus Industrie und Forschung konnten sich über Top aktuelle Themen austauschen und so die Vernetzung in der Region Oberrhein vorantreiben ».

Contact  Dr.Ing. Heike Kitzig-Frank, responsable d’action

Plus d’informations sur le projet de recherche européen Upper Rhine 4.0

Ce projet réunit 29 partenaires du Rhin Supérieur, 140 participants allemands, français et suisses et s’est articulé autour de 17 sous-projets. L’INSA Strasbourg est porteur du projet.
Il vise à développer un réseau de compétences trinationales au service des entreprises, et plus particulièrement des PME du Rhin Supérieur qui sont engagées dans des processus de transformation, voire de mutation de leur processus de production, de leur business model ou la formation de leurs ressources humaines via les transformations liées à l’industrie 4.0.

Des questions ? L’équipe Upper Rhine 4.0 est à votre écoute pour toute question ou pour une mise en relation avec leurs partenaires : philippe.fraunhofer@insa-strasbourg.fr