16
septembre
Par

Dans le cadre d'un dossier sur la crise climatique, le magazine Point éco Alsace cite le projet VEHICLE en tant que projet innovant, visant à prolonger la durée de vie des batteries des véhicules électriques.

Le magazine Point éco Alsace, édité par la Chambre de commerce et d’industrie Alsace Eurométropole, propose un panorama économique de l’Alsace. Chaque numéro contient un dossier sur un sujet d’actualité, mettant en avant des portraits de professionnels dynamiques et d’entreprises locaux.

Le dossier de l’édition septembre/octobre 2022 porte sur le réchauffement climatique. C’est dans ce contexte qu’est cité Tedjani Mesbahi, responsable scientifique du projet VEHICLE, spécialiste en mobilité électrique et enseignant à l’INSA Strasbourg (p.36).

Le projet VEHICLE, porté par l’INSA Strasbourg, vise à améliorer la durée de vie des batteries dans les véhicules électriques en combinant deux sources d’énergie complémentaires.

Lire le dossier sur la mobilité dans le contexte de la crise climatique.

 


VEHICLE est cofinancé par le programme INTERREG V Rhin Supérieur et par les partenaires régionaux franco-allemands de l’initative Offensive sciences – la Région Grand Est, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat – qui finance les projets de recherche d’excellence transfrontaliers.

Offensive Science

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.