Du 7 au 9 septembre 2022 s’est tenue à Vérone, en Italie, la « 26th International Conference on Knowledge-Based and Intelligent Information & Engineering Systems » (KES international). Dans le cadre de cet évènement, Ahmed Samet, maître de conférences en informatique à l’INSA Strasbourg, a co-présidé pour la deuxième année consécutive, la session principale « Machine Learning, Artificial Neural Networks and Deep Learning track.
Une des principales responsabilités du président d’une session de la KES international est de veiller à promouvoir la conférence et les thématiques de ses sessions afin d’attirer des contributions scientifiques des chercheurs d’intelligence artificielle dans le monde. Une autre est de gérer les soumissions de la session et d’animer les sessions de présentation. Cette année, la session a retenu 51 soumissions des 599 papiers soumis à la conférence.
Ahmed Samet a reçu une distinction, attribuée par l’organisation KES International qui organise annuellement cet évènement, en récompense des services rendus à la conférence.