Le 28 mars 2019 aura lieu la journée annuelle de la recherche à l’INSA Strasbourg.

Cette journée sera consacrée à des échanges entre les différents acteurs de la recherche.

Elle débutera dès 8h30 par une allocution du nouveau directeur de l’INSA Strasbourg, Romuald Boné.

Joël Fontaine, directeur de la recherche de l’INSA Strasbourg, prendra ensuite la parole, pour un état des lieux de la recherche à l’INSA.

S’ensuivront des présentations de divers enseignants chercheurs. Un point sera également fait sur le dépôt des publications dans Open Access.

La fin de matinée sera consacrée aux doctorants de deuxième et troisième années, qui présenteront leurs résultats sous forme d’un poster et discuteront avec l’ensemble des enseignants chercheurs présents. La meilleure présentation sera récompensée.

Après la pause de midi, le Professeur Christoph Reich, de l’Université de Furtwangen, présentera un séminaire sur l’intelligence artificielle. Puis Denis Cavallucci parlera des activités de son équipe (ICube – CSIP) et de l’axe transverse Industrie du Futur et Usine Intelligente.

La journée se terminera, de 16h à 17h, par une table ronde, avec des échanges sur les missions de la direction de la recherche de l’INSA dans le cadre de l’environnement académique et industriel.