30
septembre
Par

Le projet européen de recherche Upper Rhine 4.0 se clôture le 30 septembre 2020. Albert Hilber, manager de projet chez Basel Area Business & innovation, apporte son témoignage sur les évènements des trois années du projet et leurs bénéfices :

Basel Area Business & Innovation a co-organisé une multitude d’événements et d’ateliers communs dans le cadre du projet Upper Rhine 4.0. L’accent a été mis sur des sujets liés à l’industrie 4.0 et à la transformation numérique. Plus de 1 000 participants ont profité de l’occasion pour nouer de nouveaux contacts avec des entreprises de la région lors de plus de 25 événements.
Les points forts ont été les visites d’entreprises chez Daimler à Gaggenau et PSA Mulhouse ou les événements sur la maintenance 4.0, les écoles d’été et les cercles technologiques.
Les réactions des participants montrent clairement que de nouvelles idées ont été développées et que de nouvelles connaissances ont été acquises.

Plus d’informations sur le projet de recherche européen Upper Rhine 4.0

Ce projet réunit 29 partenaires du Rhin Supérieur, 140 participants allemands, français et suisses et s’est articulé autour de 17 sous-projets. L’INSA Strasbourg est porteur du projet.
Il vise à développer un réseau de compétences trinationales au service des entreprises, et plus particulièrement des PME du Rhin Supérieur qui sont engagées dans des processus de transformation, voire de mutation de leur processus de production, de leur business model ou la formation de leurs ressources humaines via les transformations liées à l’industrie 4.0.

Des questions ? L’équipe Upper Rhine 4.0 est à votre écoute pour toute question ou pour une mise en relation avec leurs partenaires : philippe.fraunhofer@insa-strasbourg.fr

Contacts Basel Area Business & Innovation :
Sebastien Meunier, Director Industrial Transformation : sebastien.meunier@baselarea.swiss
Albert Hilber, manager de projet : albert.hilber@baselarea.swiss

Texte : Philippe Fraunhofer

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *