10
juillet
Par

Le 3 juillet, les responsables des plateformes de recherche et développement de l’INSA Strasbourg se sont réunis pour la première fois dans une configuration collective. Cette rencontre marque le lancement d’un travail de structuration interne, destiné à renforcer la lisibilité, la cohérence et la visibilité des plateformes collectives de R&D à l’INSA Strasbourg.

L’objectif ? Construire une vision partagée, poser les bases d’un fonctionnement inter-plateformes, mutualiser certaines ressources et expertises, et développer des outils communs pour mieux se coordonner. Une feuille de route collective est en cours d’élaboration, avec des rencontres mensuelles prévues dès la rentrée, chacune centrée sur une thématique stratégique.

Dans un second temps, cette structuration servira de socle pour renforcer les liens avec les acteurs extérieurs (entreprises, institutions, partenaires académiques) et rendre l’offre des plateformes plus visible et accessible. L’idée d’une entrée unique, d’une offre plus lisible et de supports mutualisés de valorisation fait partie des pistes évoquées.

Cette dynamique s’inscrit dans une volonté plus large de valoriser les expertises techniques et scientifiques de l’établissement, et d’ancrer davantage les plateformes dans leur environnement socio-économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.




1 × 5 =