Lucas Striegel, enseignant chercheur contractuel à l’INSA Strasbourg – ICube (Equipe Génie Civil et Energétique), a obtenu le prix de thèse Jean-Frédéric Oberlin (écologie) 2025 du Chapitre de Saint Thomas.
Le 12 novembre dernier, le Chapitre de Saint-Thomas* remettait ses prix de thèse pour l’année universitaire 2024-2025. Lucas Striegel s’est vu décerner le prix Jean-Frédéric Oberlin (écologie) pour sa thèse intitulée « Etudes numérique et expérimentale de récupérateurs d’eaux pluviales enterrés géothermiques pour le rafraîchissement passif des bâtiments », soutenue le 17 décembre 2024 à l’INSA Strasbourg.
La thèse était dirigée par Hossein Nowamooz, professeur à l’INSA Rennes et Yannick Hoarau, professeur à l’Université de Strasbourg (ENGEES), et encadrée par Jean-Baptiste Bouvenot et Edouard Walther, tous deux enseignants chercheurs à l’INSA Strasbourg.
*Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche universitaire, le chapitre de Saint-Thomas a créé en 2005 des prix universitaires. Ces prix dotés chacun de 2 000 €, ont pour vocation de récompenser des travaux universitaires de qualité en lien avec les principes humanistes et la vie de la cité. Les lauréats sont choisis par un jury désigné par les facultés et le Chapitre de Saint-Thomas.
