Madame Amonet Nebie, doctorante au 2iE-Institut International d'Ingénierie de l'Eau et de l'Environnement et à l'INSA Strasbourg - ICube (équipe Génie Civil et Energétique), a obtenu le 1er prix de Ma thèse en 180 secondes (MT180) de la 13ème édition des DOCTORIALES 2025 de 2iE-Institut International d'Ingénierie de l'Eau et de l'Environnement.
Madame Amonet Bazam Ouoba Nebie est Ingénieure en Energie au Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières du Burkina Faso et doctorante boursière dans le cadre du programme PASET RIF de la Banque Mondiale.
La thèse de Madame Amonet Nebie « Contribution à la conception de bâtiments administratifs intelligents à faible consommation énergétique dans le cadre du contexte tropical » s’effectue dans le cadre d’une cotutelle internationale de thèse entre 2iE-Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement de Burkina Faso et l’INSA Strasbourg – ICube (équipe Génie Civil et Energétique).
Sa thèse est dirigée par Monica Siroux, Professeur à INSA Strasbourg et par Abdou Lawane, Professeur à l’ Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement du Burkina Faso.
