Bahria Bacha et Amélie Vigneau ont rejoint l'équipe le 24 novembre, la première sur un poste de montage de projets structurants et la seconde sur un poste de gestionnaire de projets INTERREG et montage de projets
Le rôle de Bahria Bacha consiste à proposer aux enseignants-chercheurs des projets d’envergure, notamment de type ERC ou Horizon Europe.
Après un début de carrière en Angleterre comme responsable export, elle a saisi une belle opportunité en Alsace en coordonnant des projets internationaux dans l’industrie de l’emballage. Elle a ensuite occupé un poste de coordinatrice de projets à l’Unistra, dans le cadre du montage d’un réseau doctoral Marie Curie sous Horizon Europe.
Son passage du secteur privé au secteur public représente pour elle une véritable évolution professionnelle. Bahria a ressenti le besoin de s’investir dans des projets à impact direct et durable pour la société. Le secteur public lui offre ainsi la possibilité de contribuer activement à l’intérêt général.
Amélie Vigneau aura pour sa part la double tâche de gérer un projet INTERREG et de contribuer au montage de nouveaux projets.
Après trois années au sein de l’Autorité de gestion du fonds européen Interreg Rhin Supérieur, Amélie Vigneau rejoint donc l’INSA Strasbourg, cette fois du côté porteur de projet.
Elle est actuellement en charge de la gestion administrative et financière du projet Clim’Ability Care et accompagne sa clôture, prévue courant 2026. En parallèle, elle contribue au montage de nouveaux projets de recherche financés par le programme Interreg, ainsi que par d’autres organismes tels que l’ANR et l’ADEME. Ces missions représentent autant d’opportunités d’échanges et de collaborations avec les équipes.
Bienvenu à elles !
