L'édition 2024 de la Fête de la science se tiendra du 5 au 6 octobre 2024 au Village des sciences du Palais universitaire de Strasbourg (9 place de l'Université). Sur son stand, l'INSA Strasbourg proposera un atelier intitulé « la recherche à l'INSA Strasbourg ».

Cette année, l’INSA Strasbourg présentera des acteurs de la recherche à l’école ainsi que des outils montrant sa volonté de s’engager dans le développement durable.

ENERGETIC

Le projet de recherche européen ENERGETIC, financé par le programme Horizon Europe et porté par l’INSA Strasbourg, porte sur le développement de batteries intelligentes et connectées pour les applications de transports électriques et stationnaires.

Chaire AIARD

La chaire industrielle AIARD (Artificial intelligence augmented R&D – recherche et développement assisté par ordinateur) a pour but de sensibiliser sur les nouvelles pratiques de l’activité inventive.

La caméra thermique

La caméra thermique permet, entre autres, d’analyser les performances énergétiques des bâtiments pour les améliorer, ou encore de détecter des fuites de chaleur.

Plus d’informations sur le site de la Fête de la science