Les 22 avril et 5 mai derniers, la Direction de la recherche s'est agrandie avec l'arrivée de deux nouvelles personnes : Laurie Wolff, sur le poste de valorisation de la recherche, et Mathilde Nouvel, sur le poste de gestionnaire de projet et de montage de projet.
Laurie Wolff aura la charge d’identifier et développer les opportunités de collaboration entre les enseignants-chercheurs, les plateformes techniques de l’INSA et les entreprises ou partenaires extérieurs. Structurer, outiller et faire rayonner les actions de valorisation menées au sein de nos laboratoires. Participer à l’animation des écosystèmes d’innovation régionaux (PUIA, SATT, CMQ, etc.). Bref, faire en sorte que les idées circulent, se concrétisent, et que les bonnes connexions se fassent.
Avant ça ? Elle a été cheffe de projet pour le programme INTERREG Université de la Grande Région, puis pour le LabEx RESSOURCES21 à l’Université de Lorraine. Ensuite, changement de cap : un billet pour l’Amérique du Sud, quelques années dans une ONG, une école d’intelligence émotionnelle… À son retour, elle a créé son entreprise dans le domaine du bien-être émotionnel et de la qualité de vie au travail. Après quatre années riches en apprentissages, elle a finalement repris le chemin de l’univers académique.
Mathilde Nouvel aura la charge de l’animation et de la gestion administrative et financière du projet INTERREG Clim’Ability Care, ainsi que du montage de projets de recherche. Étant passionnée par les sujets environnementaux et climatiques ainsi que de développement durable, cela sera pour elle un plaisir de soutenir la mise en œuvre du projet en question et de travailler avec nos nombreux partenaires. Par la suite, elle sera aussi amenée à travailler sur le montage d’autres projets.
Avant son arrivée à l’INSA, elle a travaillé pendant deux ans en tant qu’assistante de projet pour l’agence de l’ONU UNITAR, à Bonn en Allemagne. Elle travaillait notamment sur les objectifs de développement durable et sur des projets de gouvernance maritime à travers le monde.